26.02.2013 | Victor Nzuzi – acitiviste de droits de l´homme menacé
Une tragédie familiale a constitué de pretexte pour justifier le traque de Victor Nzuzi, activiste de droits de l'homme en R.D.Congo.
Victor Nzuzi tient de conferences à travers le monde dans les differents thèmes notamment: l'exploitation illicite de minerais au Congo, l'accaparamment de terre, les dettes odieux du tiers monde, le droit de mouvement libre etc. Il est actif dans plusieurs réseaux internationaux comme a CADTM, Migreurop, Afrqiue-Europe-Interact et La Via Campesina. En 2011 il était candidat indépendant aux éléctions legislatives au Congo. Actuellement il anime plusieurs émissions à la radio et télévision communautaire où il ne cesse de dénoncer la corruption, la mauvaise gouvernance et l'accaparement de terre et plusieurs.
Victor a été arrêté il y a quelques semaines dans l'affaire de l'un de ses membres de famille, il a été liberé mais la justice le menace de le condamner s'il n'abandonnerait pas ses activités militantes et ses émissions critiques à la radio et télévision.
Le réseau Afrique – Europe-Interact proteste contre ces intimidations consistant à faire taire les militants de drois de l'homme. Nous exprimons notre solidarité à Victor Nzuzi et nous demandons à tous les réseaux et organisations qui connaissent bien Victor de publier cette déclaration en vue de contrecarrer les menaces éventuelles contre Victor Nzuzi.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur http://www.afrque-europe-interact.net/