Maroc/Espagne : Une famille désormais sans leurs enfants Magiques
Un bateau avec 48 personnes est parti, dans la nuit de le 3/4 december, au Maroc. Juste avant la côte andalouse, le bateau est arrivé en détresse. Au moins 8 enfants et 21 adults ont perdu leurs vie dans cette catastrophe, d'entre eux les deux enfants Assun et Waten. Un militant d'Afrique-Europe-Interact connais la famille d'Assun et Waten bien, il est arrivé 2013 il-même en Europe avec le bateau. Comme répresentant de Droits de Migrants il a écrit le text commémoratif. D'autres information sur l'accident se trouvent en espagnol sur http://ffm-online.org/. En plus nous voudrions indiquer sur le site Web d'Afrique-Europe-Interact où trois photos sont documentées en me?oire d'Assun et Waten:
C'est une histoire, desormais notre histoire, beaucoup plus celle de Sisquo Bambola et Magni sa femme avec qui il comptait trois enfants ! Sisquo vivait dans l'impasse du Maroc depuis plusieurs années et s'était installé à Rabat ou il vivait avec sa famille, c'est en hiver de fevrier 2013 que le couple decide de forcer le destin pour l'avenir de leurs enfants ! C'était leur plus grand soucis ! Dépasser les défits de la vie que le Maroc ne les permettait pas! Je me souviens encore de leur premier essaie dans la Mer, il faisait mauvais temps, l'orage , la tempête et les vagues faisaient rages ! Et j'étais au telephone avec la croix Rouge pour les venir en aide dans la Mer!
Mais, les difficultés du Maroc sont pires à vivre et le couple en avait Marre ! Aujourd'hui, Sisquo et sa famille avait vu partir tous ceux avec qui ils ont vécu au Maroc ! Beaucoup avait aussi déjà trouvé la mort! Et c'était la solitude et l'angoisse de tous les jours !
Et ce jeudi 04 décembre, le couple à enfin décidé de se relancer dans une aventure pour une autre vie! L'espoir, la peur, l'immense Mer était des sentiments qui battaient les cœurs jusqu'à ce qu'un accident surgisse dans la Méditerranée, plusieurs personnes sont avalées par les vagues ( 29 ), 8 enfants parmis les quels les deux enfants de Notre frères qui étaient jumeaux, aimés par tous ceux qui les ont connu (Assun et Waten, ils ont eu trois années et quatre mois) ! Deux petits braves ! Courageux qui bougeaient et faisaient bouger le monde autour d'eux !
Aujourd'hui nous sommes sans eux ! Un l'astre souvenir ! Magni a eu la vie sauve avec leur dernière fille et sont aujourd'hui dans un Hospital en Espagne! Droits de Migrants porte cette douleur et essuie les larmes de tous les familles des disparus ! Celle de Sisquo Bambola
C'est Dieu la Force
P.-S. Les enfants décédés ne sont pas trouvés jusqu'à ici. Droits de Migrants font la quête pour cérémonie mortuaire. L'argent peut être donnèe sous le titre “Droits de Migrants” sur compte à but non lucratif d'Afrique-Europe-Interact: www.afrique-europe-interact.net