Pour la liberté de circulation & le développement équitable!

Le voyage de la délégation au Mali (série de photos)

L’assemblée annuelle I: le lieu de réunion était une salle publique à 200 mètres du bureau de l’AME
L’assemblée annuelle II: des activistes de l’AME, entre autre du bureau de Nioro, à la frontière entre la Mauritanie et le Mali (à droite)
L’assemblée annuelle III: des activistes de Sinafa à Bamako (projet de formation pour les femmes y compris dans le domaine de la santé)
L’assemblée IV: Entretien entre des activistes de l’AME et un représentant de l’organisation sénégalaise « enda », partie prenante de la préparation de la caravane au Sénégal.
L’assemblée annuelle V: des représentants de l’AMRLEC, de la FAM et de l’AME (de gauche à droite)
L’assemblée annuelle VI
L’assemblée annuelle VII
L’assemblée annuelle VIII: Malgré un marathon de discussions de deux jours, il restait à la fin de l’assemblée annuelle largement plus de 50 personnes dont on peut voir la majeure partie sur cette photo.
Buero de AME

Déjà en juin 2010, l’Association des Expulsés du Mali (AME) avait invité l’aile européenne du réseau Afrique-Europe-Interact à participer avec une petite délégation à leur assemblée annuelle du 23 au 24 octobre. D’un côté pour approfondir la coopération au sein du réseau Afrique-Europe-Interact, de l’autre parce que la préparation de la caravane Bamako-Dakar était le deuxième grand thème de l’assemblée annuelle de l’AME, juste après le débat de fond sur l’«émigration et le développement». La délégation venue d’Allemagne et qui est restée deux semaines, était composée de quatre personnes, deux réfugiés (du Togo et de la Tunisie) et deux non réfugiés. La série de photos qui accompagne le bulletin d’information N°2, est là pour communiquer quelques impressions du voyage de la délégation: sur l’assemblée annuelle de l’AME, sur les environs immédiats du bureau de l’AME et autres rencontres.