25.04.2015 | Des Ferries sans Frontex 10 points pour mettre fin aux morts des migrants en mer
Le 20 Avril, le conseil des ministres des affaires étrangères et intérieures a publié dix propositions d’action en réponse aux morts récentes de migrants en mer Méditerranée. D’autres ont été mises en avant par ailleurs. Face à l’hypocrisie des « solutions » proposées, nous, activistes, engagés depuis des années dans les luttes contre le régime des frontières européennes, en contact quotidien avec des centaines de gens qui ont traversé la Méditerranée à travers les projets WatchTheMed et Alarm Phone –– nous nous sentons obligés de dénoncer leurs mensonges et d’ouvrir un autre champ de réflexion et d’action.
1. Nous sommes en colère et choqués par les tragédies qui, depuis une semaine, ont coûté 1200 vies en Méditerranée. Choqués, mais pas surpris par le nombre inégalé de morts en à peine quelques jours. En colère car, sans changement radical, ces morts ne font jamais qu’annoncer ceux qui s’additionneront inévitablement tout au long de l’année 2015.
10.10.2014 | Manifestation à Bremen lors de démarrage officiel de Watch The Med Alarm Phone
Lors de démarrage officiel de Watch The Med Alarm Phone des actions et conférences de presse ont eu lieu dans les villes différentes en Europe. Dans ce cadre Afrique-Europe-Interact a organisé une action dans le centre de Bremen aussi. Malheuresement le tract pour cette activité est disponible seulement en allemand. En plus nous voulons sougligner que les medias locales ont raconté de notre action dans une manière engagée.