Allemagne : Regrets éternels pour Laye-Alama Condé (2005)
Tué par la torture de vomitifs au poste de police de Bremen
Manifestation à la mémoire de Laye-Alama Condé
Nous portons le deuil de Laye-Alama Condé qui est mort il y a une année, le 7 janvier 2005, par le recours à la torture de vomitifs par la police. Laye-Alama Condé de Sierra Leone, qui vivait ici à Bremen depuis des années, a été arrêté le soir du 26-11-04 sous soupçon de trafic de drogues par deux policiers en civil qui lui ont transféré au poste de police à Bremen-Vahr. Arrivés là-bas, les deux policiers lui ont attaché de force à une chaise longue de métal (les deux pieds et la main gauche fixés avec des menottes).
Allemagne : Justice pour Dominique Kouamadio
Dominique Kouamadio, un jeune congolais de 23 ans, a été tué, le 14 avril 2006, par des policiers. Il se tenait à la fenêtre d'un kiosque et avait un couteau à la main quand le tenancier du kiosque appela la police. Jusque là, la situation n'était pas du tout explosive.
Allemagne : Black African Conference 2008
Meurtres policiers et criminalisation des noirs et des africains en Allemagne.
Au cours des dernières années, la Comunauté africaine d’Allemagne a battu régulièrement le pavé des rues des villes allemandes pour se faire entendre et protester contre le laxisme des organes exécutifs, législatif et judiciaires allemandes. Ils réclament l’arrêt des crimes racistes et la fin du racisme contre les noirs en Allemagne. Le cas de Oury Jalloh illustre bien ce racisme et cette haine contre les noirs.