Que veut "Crossing Borders" à propos de cette lettre d'information ...
“Crossing Borders” veut s’efforcer de favoriser la communication transnationale, pour renforcer et développer la mise en réseau des expériences de lutte des migrants, en Europe et au-delà. Loin d'ignorer les différences d'une région, d'un pays et d'un continent à l'autre, nous sommes convaincu(e)s de la nécessité de mettre en relation ces différences et de communiquer – et aussi de traverser les frontières ! Nous sommes engagé(e)s dans un processus de “devenir commun”, non seulement par l'échange d'informations et d'expériences, mais plus encore par la lutte contre le régime global d'apartheid et de gestion des migrations, et pour les revendications communes de liberté de circulation et de droit au séjour.
Cette lettre d'information se focalisera sur les mouvements et les luttes des migrations, prises dans leur multiplicité. Dans chaque numéro, nous présenterons les campagnes, les luttes sociales et politiques se déroulant dans différents contextes locaux. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous vous proposons à tou(te)s de participer à ce projet et de nous faire partager vos expériences – au moins en quelques phrases. Mais une participation plus large est cruciale, à plusieurs niveaux : notre approche est multilingue et nous avons besoin d'aide pour les traductions. Notre projet s'appuie certes sur Internet, mais le plus important est de pouvoir imprimer de façon décentralisés, copier et distribuer dans les lieux et communautés ou se trouvent les migrants.
“Crossing Borders” est une initiative du réseau Frassanito, nous prévoyons des numéros réguliers, tous les trois ou quatre mois. Cette régularité dépend aussi de vos réactions et de votre participation ! Vous êtes tou(te)s invité(e)s à soutenir cette lettre d'information, en y contribuant et en la faisant circuler.