Journal sur Caravanne
Un article de quatre pages sur la caravane de Bamako-Dakar est paru en supplément dans l’édition du 24 décembre du journal libéral de gauche allemand la « TAZ ». L’ensemble des articles existe aussi en français et la version allemande est disponible également en format pdf.
La caravane Bamako-Dakar, première esquisse
Du 6 au 11 février 2011 aura lieu à Dakar, la capitale du Sénégal, le onzième Forum social mondial. C’est pourquoi des caravanes de bus et de voitures partiront de différents lieux en Afrique vers Dakar.
Voix des activistes de Mali
Version originale avec sous-titres en allemand
A l’occasion de l’assemblée annuelle de l’Association des Expulsés Maliens, les 23 et 24 octobre derniers, de nombreux activistes du Mali ont expliqué en quelques phrases leurs motivations à participer à la caravane Bamako-Dakar avec leur groupe.
présentation courte de la caravane à Bambara (video)
Dans de nombreux pays d’Afrique, les langues parlées au quotidien sont majoritairement des langues africaines, souvent locales. Le fait que beaucoup de gens n’ont appris que les rudiments des langues coloniales n’en est pas la seule explication. Au Mali par exemple, la plupart des gens parlent le Bambara.
présentation courte de la caravane à Wolof (Video)
Dans de nombreux pays d’Afrique, les langues parlées au quotidien sont majoritairement des langues africaines, souvent locales. Le fait que beaucoup de gens n’ont appris que les rudiments des langues coloniales n’en est pas la seule explication. Au Senegal par exemple, le Wolof est la langue la plus courante.
Le voyage de la délégation au Mali (série de photos)
Déjà en juin 2010, l’Association des Expulsés du Mali (AME) avait invité l’aile européenne du réseau Afrique-Europe-Interact à participer avec une petite délégation à leur assemblée annuelle du 23 au 24 octobre.