Pour la liberté de circulation & le développement équitable!

Le coup d'État Mali : DECLARATION DE LA COORDINATION DES ORGANISATIONS PATRIOTIQUES DU MALI : COPAM

Le 06 avril 2012, un regroupement de syndicats, d'association et de partis politiques s'est constitué en une Coordination des Organisations Patriotiques du Mali (COPAM). La COPAM regroupe : le Rassemblement Populaire pour la Défense de la Patrie (RPDP), la Convergence Patriotique pour la Défense du Mali (COPADEM), l'Alliance pour la Démocratie et la République (ADR) et le Mouvement Populaire du 22 mars 2012 (MP22).

Le coup d'État Mali: Déclaration du Mouvement populaire du 22 mars 2012

Nous, partis et mouvements politiques, associations et organisations de la société civile, réunis ce jour 23 mars 2012 à l’appel du parti SADI à son siège prenons acte du coup d’Etat 22 mars 2012 du Comité National de Redressement de la Démocratie et de la Restauration de l’Etat.

Contrairement à toutes les voix pseudo-démocratiques qui crient au coup d’Etat qu’ils disent « inutile» ou « retardataire » et appellent en conséquence à rétablir l’ordre constitutionnel et tenir les élections dans les plus brefs délais, nous proclamons :

Le coup d'État Mali : DECLARATION DE SOUTIEN DE L’ASSOCIATION MALIENNE DES EXPULSES (AME)

a) Declaration :

Le jeudi, 22 mars 2012, le Comité National pour le Redressement de la Démocratie et la Restauration de l’Etat (CNRDRE) a mis fin au régime de Amadou Toumani Touré. Ce changement de régime est intervenu dans un moment difficile que vit notre pays et a suscité beaucoup d’espoir au sein de la population malienne dans sa grande majorité. Pour sa part, l’Association Malienne des Expulsés (AME) œuvrant pour la défense et la protection des droits des maliens en retour forcé au Mali, prend acte de ce changement et apporte son soutien aux nouvelles autorités maliennes.