Pour la liberté de circulation & le développement équitable!

Stop à l'accaparement de terres – soutenons la resistance des petit-e-s paysan-ne-s!

Mali est touché fortement par l´accaparement de terres en ce qui concerne les soldes des terres fertiles aux banques et compagnies multinationales et fonds d´investissements – les terres qui sont existencielles pour la population.

Pour cela, au printemps de cet année 2012, Afrique-Europe-Interact va participer activement dans la lutte globale contre l´accaparement de terres – avec des actions tant en Afrique que en Europe. Le point de départ c´est entre autres un voyage exploratoire pendant lequel entre 20 et 30 des delegués européennes et (majoritairement) africaines de AEI vont visiter les communauttés des paysan-ne-s à l´office du Niger pour que sonder les possibilités pour des activités communes, transnationales et déterminés.

Pour cette grande activité commune il faut pas mal de financement – parce que une grande partie des activistes vivent sous des conditions precaires. Donc n´hesitez pas de nous soutenir avec des donations (qui, en Allemagne, sont déductible des impôts). Des informations plus concrètes sur le voyage des delegués prochainement.

Pour ceux qui veulent savoir plus de l´accaparement de terres vous pouvez trouver les infos sur les mots-clé L'accaperement des terres, Landgrabbing et Landraub – vue particulièrement l´etude de l´institut Oakland concernant ce thème qui est entre-temps disponible en francais et anglais.