Pour la liberté de circulation & le développement équitable!

la chaîne transnationale des actions

En Février la chaîne d'actions a commencé comme une tentative de créer une nouvelle forme de coopération transnationale et de la communication au sein du réseau liées à la migration. Ce qui suit comprend certaines phrases de l'appel simple et des rapports sommaires des stations respectives. Plus d'informations peuvent être trouvées à noborder.org et la première évaluation est prévue au cours du FSE de Malmö.

Selon l'appel «Partout dans le monde l ' exploitation capitaliste est inimaginable sans les différences Global, construit à travers des filtres et des zones, les hiérarchies et les inégalités, et à travers les frontières externes et internes. Illégalisation et déportations d'une part, l' inclusion sélective et le recrutement d'une main-d'œuvre immigrée sur l' autre. Sont deux cotes sur un coin:

la gestion des migrations pour un régime d'apartheid Global, dont la plupart des conditions précaires d'exploitation sont basés sur la production des hiérarchies en termes de droits et de la discrimination raciste. (…) L'augmentation des mouvements et des luttes quotidiennes des réfugiés et des migrants défi des frontières extérieures de l'Europe ainsi que les frontières sociales et juridiques au sein de l'Europe elle-même. Les luttes collectives saper, s'entrecroisent et s'attaquer le système brutal et meurtrier de contrôle des migrations et de l'exploitation raciste. Cette chaîne transnationale des actions est une étape vers la mise en relation de ces luttes, une tentative de construire la communication et l'organisation à travers les frontières, sachant que les demandes pour la liberté de circulation et le droit de séjour envisagent directement „au cœur du monstre“, dont les migrants tous les jours et partout se battent contre.

1 Station Amsterdam

La première étape de la chaîne transnationale des actions a été le 2 Février 2008. organisateurs du travail, les théoriciens, les médias et les militants des migrants des Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni se sont réunis pour discuter et partager les meilleures pratiques sur la lutte contre la précarité des conditions de travail et l'insécurité. L'événement „migrants / Média / Metropolis: du travail de nouveaux combats dans la ville globale „ a tenté de contester les pratiques de travail traditionnelles, d'inspirer et de rassembler une bon réseau d'activistes sociaux, des universitaires, des responsables des médias et des artistes à se joindre contemporaine les luttes du travail urbaines comme le „Nettoyage d'une campagne avenir meilleur „et la lutte contre les travailleurs domestiques

2 Station Sevilla

En Septembre 2006, plus de 100 associations de migrants, les mouvements sociaux et des organisations sociales fait un pas important de créer le réseau espagnol pour les droits des immigrés (REDI en espagnol). Les objectifs de ce réseau est de coordonner les différentes organisations, d'échanger des informations et des nouvelles et à lancer des campagnes et des mobilisations contre les politiques migratoires et pour les droits des immigrés en Espagne. Dans le cadre de ce processus, deux semaines avant les élections générales, le REDI a appelé à une journée d'action commune le 23 Février avec le slogan „Contre la précarité et des droits sociaux et du travail pour tous“Plus de 10.000 personnes sont descendues dans les rues de Séville, Valence, Burgos, Madrid, Barcelone, Pampelune et Tenerife. A Séville, 2.000 personnes ont défilé exigeant un processus de régularisation de nouvelles et de la fermeture des centres de détention.
Après cette journée réussie du processus, de poursuite de la coordination des actions et des démonstrations le 2 Juin contre la directive européenne et une manifestation nationale a eu lieu à Madrid le 14 Septembre dans le cadre du Forum social mondial des migrations.

Contact Avec REDI: redi@riseup.net.
Rapport et Photo du 23 fervrier: estrecho.indymedia.org/newswire/display/73073/index.php
Rapport et Photo du 21 Juin: estrecho.indymedia.org/newswire/display/74104/index.php

Station 3 Turin

De nombreux groupes de migrants et de antiracistes des villes Turin dans le nord de l'Italie se sont réunis pour discuter de la relation entre la migration, la gestion des frontières et la précarisation du travail contemporain. Le point de vue des travailleurs migrants a été considéré comme crucial pour la compréhension de l'instabilité du capitalisme contemporain, la prolifération locale et métropolitaine des frontières comme les instruments d'intégration sélective et l'exploitation des migrants. La réunion a été une étape importante vers l'organisation de la première conférence euro-May-Day qui a porté sur la centralité politique de la main-d'œuvre de migrante.

Station 4 Mali

Quelques 200 personnes se sont réunis au cours des deux journées portes ouvertes à Bamako / Mali le 15 Mars et le 16, organisé par l'Association Malienne des expulse. Des discussions ont eu lieu contre la répression et la résistance pour les sans-papiers en Europe, mais aussi sur les déportations de pays du Nord africains au Mali. Ces expulsions sont menées sur la base des traités de réadmission avec les pays européens. L'appel de Bamako, adoptée à l'issue de la réunion, était une attaque directe sur l'externalisation des contrôles aux frontières européennes. Il a appelé à un arrêt de la coopération avec Frontex et avec le Centre international pour la gestion des migrations, un nouveau centre de l'UE-emploi à Bamako pour la migration circulaire comme une réponse aux soi-disant migration „irrégulière“

Station 5 Londres

A Londres, le 29 Mars 2008, plus de 200 personnes ont assisté à la Conférence mondiale de l'Union du commerce et groupes communautaires contre le contrôle de l'immigration. La conférence a été organisée par la branche locale de Finsbury Park, l'Union nationale des transports ferroviaires, maritimes et des travailleurs des transports (RMT). Beaucoup de participants étaient là en tant que délégués des sections syndicales locales, les groupes communautaires des migrants ou des organisations politiques. Parmi les orateurs figuraient des militants des droits des migrants, demandeurs d'asile et travailleurs migrants sans papiers. Après la conférence, la coordination des réunions régulières des différents groupes concernés se sont poursuivies. Cela a été la base pour organiser une série d'ateliers communautaires sur les droits des travailleurs et de traitement des contrôle en milieu de travail et les raids sur les travailleurs migrants. La coalition formée par la conférence, désormais connu sous le nom de la Campagne contre le contrôle de l'immigration (CAIC), qui a également été impliquée dans le soutien de centre des protestations anti-détention, a été actif dans le soutien d'une grève des nettoyeurs de migrants dans le métro londonien. Les patrons utilisé la situation irrégulière de travailleurs impliqués dans cette lutte pour tenter de les intimider, et CAIC a été en mesure de fournir une aide pratique et le soutien d' y résister.

Station 6 Anthens

En avril en Grèce une journée d'action a été organisée dans le cadre de la chaîne transnationale des actions. Il ya eu plusieurs actions dans différentes villes grecques sous le slogan „l'ouverture des frontières et d'asile pour les réfugiés“, comme les politiques grecs sur l'asile et de contrôle aux frontières sont aggrave chaque jour. A Athènes, une démonstration a été organisée, qui, malgré la pluie, a été un succès. Plus de 300 réfugiés ont participé, principalement du Afghanistan, Somalie et Soudan. Actions et les discussions ont également été organisées à Thessalonique, Patras, Volos, Mytilène, Samos et de Chania où de nombreuses personnes ont participé.

Station 7 Mila Euro May day

Avec le slogan “Pas de frontières, pas de précarité”, les migrants en provenance de nombreuses villes italiennes a ouvert un défilé qui compose de 80.000 travailleurs précaires. Le message était clair: la menace de l'illégalité, le lien entre les contrats de travail et permis de séjour, des centres de détention, tous sont des leviers fondamentaux d'un processus de précarisation qui est une préoccupation générale. Au-delà de la communication avec le Euro MayDay-la-Chapelle, le défilé de Milan a fait le lien avec les luttes des travailleurs migrants aux États-Unis, qui manifestaient pour la régularisation massive de tous les migrants sans-papiers.

Plus d'informations: lavoromigrante.splinder.com et coordinamentomigranti.splinder.com

Station 8 Warsaw

6th Juin nous conduire à Varsovie, en Pologne, où le siège de l'agence Frontex, l'infâme agence de l'Union européenne, chasse aux migrants, est fondé.La veille au soir il y avait un événement d'infos, tout en Juin 6th vu une conférence de presse le matin et une manifestation dans l'après-midi, juste en face des bureaux de l'agence Frontex, qui sont situés au 22e étage d'un gratte-ciel flambant neuf au coeur deVarsovie. Environ 50 personnes se rassemblent, certains venant de l'étranger, la plupart de Varsovie. Nos bannières publicitaires et les cris ont attiré peu d'attention, et à la fin, même le directeur exécutif de Frontex est descendu à examiner de plus près. Il a invité certains d'entre nous de se lever et avoir une conversation (style typique de l'UE: “nous pouvons parler de tout ce qui …”), que nous avons fait, mais seulement après, la manifestation avait déménagé sur le palais présidentiel pour protester contre les expulsions vers le Vietnam. Au total, il était bon que nous l'avons fait l'action de Varsovie, il est un point de départ pour une campagne contre la pollution d'image Frontex.

Écoutez un enregistrement édité de l'exposé à l'étage:
Plus www.freie-radios.net/portal/content.php?id=23733
Plus d'informations sur l'agence FRONTEX à: http://frontex.antira.info

Station 9 Hambourg

Plus de 1000 personnes ont pris part à un camp d'une semaine d'action contre le racisme et les expulsions, qui se sont produits en coopération avec le camp du climat d'abord en Allemagne.“Reclaim le marché” était le titre d'un blocus qui a eu lieu à l'intérieur et l'extérieur d'un supermarché de critiquer l'exploitation des travailleurs migrants dans le secteur agricole et à la demande de “bio-produits et des papiers pour tous”.Une autre manifestation

était dirigée contre une académie de formation de Frontex à Lübeck. L'action la plus spectaculaire a eu lieu dans et autour de l'aéroport de Hambourg: Une “grève d'avertissement de l'extérieur contre la charte de la honte».Environ 1500 personnes ont participé à cette manifestation et ont pris part à simultanée activités à l'intérieur de l'aéroport et le blocus de la rue à l'extérieur. Au cours de la journée, des terminaux a été complètement transformé en une zone de protestation contre les déportations.

Plus d'infos sur: http://camp08.antira.info
Plus les rapports et les photos aussi:
umbruch-bildarchiv.de/bildarchiv/ereignis/antiracamp_hamburg08.html

Station 10 ESF en Malmö

Au cours du Forum Social Européen 17-21 Septembre 2008 à Malmö, il y aura une première évaluation de la chaîne d'actions dans le cadre de l'atelier «La transnationalisation maintenant!” (Migration related Networking) le vendredi 19 Septembre de 1530 à 1700h. En outre il y aura un séminaire sur la liberté du mouvement contre le régime de l'UE-frontière le vendredi 19 Septembre de 1800h à 2100h et d'une Assemblée du Réseau de la Migration du FSE, le samedi 20 Septembre à partir de 0930h à 1230h.

Plus d'informations sur le FSE à l'adresse: www.esf2008.org